L’émission The Talk, présentée par Sharon Osbourne autour d’un panel de femmes, est suspendu depuis plus d’une semaine pour des suspicions de racisme et d’un « environnement toxique ». C’est la présentatrice (et épouse d’Ozzy Osbourne) qui serait au centre de toutes les accusations.
Nouvelle étape dans la purge en cours à Hollywood. C’est au tour de Sharon Osbourne d’être la victime de ce que la presse US appelle la « Cancel Culture », l’injonction à annuler toute émission ou toute personnalité, à la moindre suspicion d’avoir enfreint les règles de la doxa du moment.
En cause, des propos qui auraient été tenus en privé par l’animatrice au sujet de certaines de ses consoeurs, notamment une co-présentatrice asiatique (Julie Chen) et une co-présentatrice lesbien (Sara Gilbert) sur fond de rivalités entre les animatrices.
C’est la semaine dernière que la machine médiatique s’est emballée et que l’émission (pourtant l’une des plus regardées l’après-midi aux Etats-Unis) a été mise en pause pour une durée indeterminée. sans que l’on sache très bien si Sharon Osbourne retrouvera la présentation du show.