On n’arrête pas le progrès… ou plutôt le progressisme. DC Comics, la maison d’édition de bandes dessinées qui publie les aventures de Superman, vient d’annoncer que la nouvelle version de son héros à la cape rouge serait un « activiste global bisexuel ».
On savait déjà que Wolverine formait désormais un « trouple » avec Cyclope et Jean, que Robin était bi, et que le prochain Captain America serait gay. On apprend aujourd’hui que le super-héros le plus connu du monde a décidé de virer sa cutie et de faire son coming-out bisexuel.
Pour préciser l’état d’esprit des auteurs de DC Comics, il ne s’agit toutefois pas de Clark Kent (le Superman original), mais de son fils Jon, un adolescent de 17 ans, qui a repris la tenue de son père, possède les mêmes super-pouvoirs, mais s’avère voguer à voile et à vapeur.
Plus intéressant, le nouveau Superman ne défend plus Metropolis contre les méchants et les brutes diverses et variées, mais a choisi de s’engager dans des causes comme la lutte contre le réchauffement climatique et les droits des demandeurs d’asile.
Des combats qu’il mène actuellement avec son petit ami, le journaliste et « hacktiviste » Jay Nakamura. Mais que ce dernier reste tout de même sur ses gardes : une Loïs Lane pourrait encore ravir le cœur de notre jeune héros !