Plus personne n’est à l’abri de l’inquisition anti-raciste américaine, pas même le père de l’abolition de l’esclavage. Selon CNN, il n’est pas facile de déterminer si Abraham Lincoln était ou non raciste. Si les faits semblent plaider pour lui, les journalistes assurent avoir exhumé des blagues aux relents racistes faites en privé.
C’est l’air du temps. Les Torquemada du XXIe siècle ne se contentent plus de poursuivre les hérétiques en chair et en os. Il leur faut aussi bruler tout vestige du passé, y compris ceux qui rassemblent. Abraham Lincoln, qui a déclenché la guerre civile américaine pour obtenir l’abolition de l’esclavage, n’est plus à l’abri de cette vindicte.
En cause, des présumés blagues racistes et des propos déplacés qu’aurait prononcé le vieux Abe… au milieu du XIXe siècle. Les petits tyrans de la culture woke veulent donc sa peau comme ils veulent salir tout ce qui ne s’inscrit pas pleinement et totalement dans leur idéologie.
Abraham Lincoln ne viendra certes pas se défendre contre ce pichenette d’outre-tombe, mais l’attaque est représentative de l’état de terreur idéologique dans laquelle nous vivons.