3 hommes et un couffin

Les trois membres d’un trouple gay californien ont pour la première fois été enregistrés conjointement comme les pères d’un bébé, né en 2017, révèle l’un des pères, Ian Jenkins, dans un livre qui vient de sortir aux Etats-Unis (Three dads and a baby). C’est la première fois que la Californie fait figurer trois personnes sur un certificat de naissance.

Ian Jenkins, Jeremy Hodges et Alan Mayfield, forment un trouple polyamoureux. Ian Jenkins et Alan Mayfield, tous les deux médecins, ont d’abord vécu en couple pendant huit ans avant de rencontrer Jeremy Hodges avec lequel les deux hommes ont vécu 5 ans en trouple avant de décider d’avoir un enfant.

Une de leurs amis leur a proposé des embryons congelés d’une précédente FIV, puis les trois amoureux ont cherché une mère porteuse par GPA, une autre de leurs amies. Une opération qui aura coûté pas moins de 120’000 dollars au trouple entre les frais légaux et les traitements médicaux.

Chaque embryon a dû être adopté avant fécondation par les trois hommes, une procédure atypique. Après bien des aléas, le petit Piper est né en 2017 et les trois papas refusent de se considérer comme une famille atypique. « Le fait que Piper ait trois parents n’est simplement pas une grosse affaire », explique Ian Jenkins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *